Treedom

Italie

Treedom est la première plateforme au monde qui permet aux particuliers et aux entreprises de planter des arbres en ligne et de suivre l'histoire du projet qu'ils vont créer, en finançant directement des communautés agricoles dans de nombreux pays à travers le monde.

Depuis sa fondation en 2010, plus de 1,9 million d'arbres ont été plantés dans 17 pays. Tous les arbres sont plantés directement par les agriculteurs locaux et contribuent aux avantages environnementaux, sociaux et économiques. La philosophie est de créer des écosystèmes durables et de permettre à des milliers d'agriculteurs de couvrir les coûts initiaux de la plantation de nouveaux arbres, tout en garantissant la souveraineté alimentaire et les opportunités de revenus au fil du temps.

Treedom a toujours poursuivi les principes d'efficience et d'efficacité et a réalisé un EBITDA positif en 2018. Les revenus ont régulièrement augmenté, passant de 1,7 million en 2018 à 4,1 millions en 2019 et 9,5 millions en 2020.

Le prochain objectif est de planter plus de 9 millions d'arbres d'ici 2023, absorbant 4,5 millions de tonnes de CO2 et finançant 200 000 agriculteurs.

Un programme pour les petites entreprises

Partout dans le monde, il a été demandé à des milliers de petites et moyennes entreprises (PME) de l'alimentation et à leurs partisans experts : « Comment renforcer le rôle des PME dans l'offre d'une bonne alimentation pour tous ? » Ce rapport partage leur réponse convaincante. Résumé: arabe | chinois | Anglais | français | russe | Espagnol

Treedom

Italy

Treedom is the first platform in the world that allows individuals and companies to plant trees online and follow the history of the project they will create, directly financing farming communities in many countries around the world.

Since its foundation in 2010, more than 1.9 million trees have been planted in 17 countries. All the trees are planted directly by local farmers and contribute to environmental, social and economic benefits. The philosophy is to create sustainable ecosystems and enable thousands of farmers to meet the initial costs of planting new trees, while ensuring food sovereignty and income opportunities over time.

Treedom has always pursued the principles of efficiency and effectiveness and achieved a positive EBITDA in 2018. Revenues have steadily grown from 1.7 million in 2018 to 4.1 million in 2019 and 9.5 million in 2020.

The next target is to plant more than 9 million trees by 2023, absorbing 4.5 million tonnes of CO2 and financing 200,000 farmers.

A Small Business Agenda

All around the globe, thousands of food small- and medium-sized enterprises (SMEs) and their expert supporters were asked, “How to boost the role of SMEs in providing good food for all?” This report shares their compelling response. Executive Summary: Arabic | Chinese | English | French | Russian | Spanish