Naturellement Divin

Pérou

Naturally Divine est né de la conviction qu'une forêt amazonienne saine peut fournir tout ce dont ses habitants ont besoin pour vivre de manière juste, équilibrée et prospère. Mais aujourd'hui la région de San Martín au Pérou, où nous développons nos activités, est la région la plus déboisée du pays, avec 50% de déforestation de ses forêts primaires. La déforestation, encouragée par l'expansion agricole des monocultures, de l'élevage et de l'exploitation forestière illégale, a de graves conséquences pour ses habitants où 26% (plus de 200 000 personnes) vivent dans une pauvreté totale.

Pour résoudre ce problème, Naturally Divine propose des produits naturels créés pour la vie moderne qui proviennent de petites exploitations familiales et qui régénèrent la nature, revalorisent les savoirs ancestraux des peuples autochtones, promeuvent la biodiversité péruvienne et incluent comme bénéficiaires les femmes amazoniennes appartenant aux populations vulnérables.

Un programme pour les petites entreprises

Partout dans le monde, il a été demandé à des milliers de petites et moyennes entreprises (PME) de l'alimentation et à leurs partisans experts : « Comment renforcer le rôle des PME dans l'offre d'une bonne alimentation pour tous ? » Ce rapport partage leur réponse convaincante. Résumé: arabe | chinois | Anglais | français | russe | Espagnol

Naturally Divine

Perú

Naturally Divine was born out of the belief that a healthy Amazon forest can provide all that its inhabitants require to live in a just, balanced and prosperous way. But today the San Martín region in Peru, where we develop our activities, is the most deforested region in the country, with 50% deforestation of its primary forests. Deforestation, encouraged by the agricultural expansion of monocrops, livestock and illegal logging, has serious consequences for its inhabitants where 26% (more than 200,000 people) live in total poverty.

To solve this problem, Naturally Divine offers natural products created for modern life that originate from small family farms and that regenerate nature, revalue the ancestral knowledge of indigenous peoples, promote Peruvian biodiversity and include as beneficiaries the Amazonian women belonging to vulnerable populations.

A Small Business Agenda

All around the globe, thousands of food small- and medium-sized enterprises (SMEs) and their expert supporters were asked, “How to boost the role of SMEs in providing good food for all?” This report shares their compelling response. Executive Summary: Arabic | Chinese | English | French | Russian | Spanish