AFEX Commodities Exchange Limited

Nigeria

Chez AFEX, nous exploitons les matières premières et les talents de l'Afrique pour créer une richesse et une prospérité partagées. Depuis sa création en 2014, l'AFEX a continué à construire un marché des matières premières inclusif et efficace au Nigeria, soutenu par des investissements dans les infrastructures et les plateformes qui libèrent des capitaux pour alimenter une économie de confiance. Nous avons développé et déployé un modèle d'échange de matières premières viable pour le marché ouest-africain et sommes en passe d'avoir un impact sur un million de producteurs : en fournissant des services de productivité et de capture de valeur et d'accès au financement et aux marchés.

La stratégie globale de l'AFEX consiste à créer une plate-forme numérique qui répond aux produits et services requis des activités de pré-plantation par les petits agriculteurs à l'achat de produits par les acheteurs (transformateurs) dans la chaîne de valeur agricole. En déployant un système de marché efficace, nous prévoyons de faciliter le commerce avec l'Afrique d'une valeur de plus de 500 millions de dollars US au cours des cinq prochaines années.

Un programme pour les petites entreprises

Partout dans le monde, il a été demandé à des milliers de petites et moyennes entreprises (PME) de l'alimentation et à leurs partisans experts : « Comment renforcer le rôle des PME dans l'offre d'une bonne alimentation pour tous ? » Ce rapport partage leur réponse convaincante. Résumé: arabe | chinois | Anglais | français | russe | Espagnol

AFEX Commodities Exchange Limited

Nigeria

At AFEX, we harness Africa’s commodities and talent to build shared wealth and prosperity. Since its inception in 2014, AFEX has continued to build an inclusive and efficient commodities market in Nigeria underpinned by infrastructure and platform investments that unlock capital to power a trust economy. We have developed and deployed a viable commodities exchange model for the West African market and are on track to impact one million producers: providing services in productivity and value capture and access to finance and markets.

AFEX’s overarching strategy is to create a digital platform that caters to the products and services required from the pre-planting activities by smallholder farmers to the purchase of commodities by buyers (processors) in the agricultural value chain. By deploying an efficient market system, we plan to facilitate trade with Africa worth over USD500 million in the next five years.

A Small Business Agenda

All around the globe, thousands of food small- and medium-sized enterprises (SMEs) and their expert supporters were asked, “How to boost the role of SMEs in providing good food for all?” This report shares their compelling response. Executive Summary: Arabic | Chinese | English | French | Russian | Spanish